Le cabaret des
filles difficiles

Mise en scène

Vanessa Sanchez 

Autrice associée

Carole Prieur

Création chorégraphique

Jessica Fouché

Interprétation

Déborah Coustols, Laurence Despezelle-Péradel, Emmanuel Leckner, Vanessa Sanchez

Création lumière

Laurent Gachet

Costumes

Nadia Rémond

Musique

Control Zèbre

http://arbrecompagnie.files.wordpress.com/2015/05/cropped-les_femmes_qui_se_perdent_04_benoc3aete_fanton-wikispectacle_dr.jpg

Un cabaret... un peu particulier, où les femmes ne dévoilent pas exactement ce que l'on attend. Les numéros s'enchaînent, les filles dansent et chantent, la musique swingue, mais qu'est-ce qui se montre vraiment sous les projecteurs ? Plus que leur formes, les danseuses exhibent leurs états d’âme, leurs colères et leurs joies mélangées. Elles se racontent et se dévoilent. Elles déshabillent leurs sentiments et mettent à nu leur beauté intime, celle du cœur et du ventre !

 Au cabaret, la surface est toujours légère et frivole. Pourtant, les corps langoureux qui tournent comme pour le plaisir sont actionnés par de dures mécaniques. Ce paradoxe de la forme et du fond, de la superficialité et de la réalité crue, est réinvesti par les questions intimes que posent les interprètes. Entre obligations sociales et expériences intimes, entre modèles et vécus, qu’en est-il de l’émancipation féminine aujourd'hui ? Comment va l’homme ?

Quelle aventure ! Quel bordel ! Quelles régressions aussi parfois !

Sous les lumières tamisées, les situations tragi-comiques esquissent un cabaret sensible, où esprit et corps se fondent pour proposer d'une seule voix quelques réflexions qui ne laissent personne indifférent.

Ils l'ont dit...

" On ne saurait que trop recommander de courir voir ce spectacle. Dialogues ciselés, mise en scène épatante, trouvailles permanentes, actrices et acteur formidables, ovation finale : ne boudons pas notre plaisir, on a rarement vu un spectacle sur le genre et les relations entre les femmes et les hommes de cette qualité ! "

Ministère des Droits des Femmes

"Arbre Compagnie nous livre un spectacle qui percute tant par le traitement singulier de la thématique choisie que par son registre formel. L'essentiel est abordé de manière directe, et souvent radicale, cependant sans verser ni dans la caricature ni dans un féminisme primaire et revanchard. Le quatuor dispense un spectacle intelligent et épatant qui hybride judicieusement la réflexion et le divertissement."

Froggy's Delight

"Très réussi à tous points de vue, ce spectacle mérite d'être vu dès l'adolescence par garçons et filles et dans les lieux les plus divers possibles."

Vivant Mag