Amours

Mise en scène et adaptation

Vanessa Sanchez, d'après le roman de Léonor de Recondo

Interprétation

Déborah Coustols, Aurélia Poirier et Emmanuel Leckner

Collaboration artistique

Jessica Fouché

Scénographie

Blandine Vieillot

Costumes

Odile Lafforgue

Créateur son

David Gubitsch

Création lumière

Laurent Gachet

Conseil marionnette

Pascal Laurent

Amours-ArbreCie

Théâtre - danse - marionnette
Tout public, conseillé à partir de 14 ans
Durée : 1h40
Spectacle soutenu par la LICRA

Corps battants, coeurs à vif

Nous sommes en 1908, en province. Tandis que son épouse dort paisiblement, Anselme le notaire abuse de Céleste, la jeune bonne, qui tombe enceinte. Pour sauver l’honneur de tous, Victoire, sa femme, décide d’adopter l’enfant. Mais elle n’a pas la fibre maternelle, et le nouveau-né dépérit. En cachette, Céleste va tendrement prendre soin de son petit. Une nuit, Victoire les rejoint dans la chambre sous les combles…

Le texte aborde les sujets de l’émancipation, du rapport des classes, de l'homosexualité et de la religion, dans un monde cadenassé qui a tout à voir avec le nôtre…
Mise en scène contemporaine et pluridisciplinaire qui fait la part belle au corps, à ses capacités et ses empêchements, et à la musique de la vie.

COPRODUCTEURS : Atelier à Spectacle - Scène conventionnée d’intérêt national de l’Agglo du pays de Dreux, L’Hectare - Centre National de la Marionnette du Pays Vendômois, Théâtre Vaugarni

PARTENAIRES :
DRAC Centre-Val de Loire, Région Centre-Val de Loire, Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, ADAMI, Copie Privée, SPEDIDAM

SOUTIENS
: La Forge d’Aubigny-sur-Nère, La Grange de Luynes, Studio Théâtre de Stains - scène conventionnée, Espace Paul Eluard de Stains, Cercle Laïque de Dreux, 5 Côté Jardin de Torçay

On en parle...

" Vanessa Sanchez soutenue par la chorégraphe Jessica Fouché signe une merveilleuse adaptation de Amours, le roman multi primé de Léonor de Récondo. La pièce est belle, poétique et émouvante. Et Aurélia Poirier y est époustouflante. "

" Le drame est dense. Les trois comédiens sont formidables ; les danses romantiques et votives à la fois nous envoutent. Nous restons saisis par l’intrigue."

" Amours constitue en un très beau spectacle en une bouleversante romance et en un manifeste contre les assignations sociales. "